Dans la série, j'y connais rien, mais j'en parle quand même, aujourd'hui la peinture.
Cammille Pissarro était de neuf ans l'ainé de Paul Cézanne, mais ça ne les a pas empéché de devenir amis et de travailler ensemble, tout particulièrement entre 1865 et 1885, quand Pissarro s'est doucement tourné vers le Néo-Impressionisme. Au Musée d'Orsay, l'exposition Cezanne/Pissarro (1865-1895) présente les travaux communs des deux artistes -portraits, autoportraits, natures mortes et paysages-, et les influences exercées de l'un sur l'autre. Et c'est assez étonnant.
Cammille Pissarro était de neuf ans l'ainé de Paul Cézanne, mais ça ne les a pas empéché de devenir amis et de travailler ensemble, tout particulièrement entre 1865 et 1885, quand Pissarro s'est doucement tourné vers le Néo-Impressionisme. Au Musée d'Orsay, l'exposition Cezanne/Pissarro (1865-1895) présente les travaux communs des deux artistes -portraits, autoportraits, natures mortes et paysages-, et les influences exercées de l'un sur l'autre. Et c'est assez étonnant.
Louveciennes, par Camille Pissarro, 1871
Louveciennes, par Paul Cézanne, 1872
Voilà. C'est passager, vous inquiétez pas, demain je loue Taxi3 pour m'en remettre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire