15.5.07

Lettre à un ami


Voilà, je l'ai fini et je l'envoie en Normandie (ouech!). C'est étonnant comme on y trouve mélangé ma vie professionnelle bordélique de microserf, autant que mes rêves spychédéliques d'après hyperglycémie. (Pour les rêves, lisez et vous verrez que c'est bien barré).
Là, je vous colle le moment de basculage à mon sens: le moment à partir duquel vous ne pouvez plus raconter le roman à personne sans passer pour un débile léger. Une cassure très Girlfriend in the Coma avec un penchant LunarPark-iste d'Ellis.

Un bon roman, qui donne envie de se relire Generation X et Microserf. Mieux, moins bien, juste passable... chacun son avis. Je dirai que de toute façon, Generation X a une place à part, enrobée de nostalgie et de musique grunge. JPod ne pourra jamais rivaliser. Mais on a ici un bel essai et quelques rires grimaçants suffisants pour ne pas laisser pointer l'amertume du "mieux avant". Note pour plus tard: penser à chercher s'il existe des travaux sur la socio du groupe son rapport à la technologie traitées par le roman...







Site Officiel de JPod

Aucun commentaire: