15.6.08

Back dans les bacs

L'immobilier à Paris n'est plus un débat, une source de questions et de problèmes ou même une préoccupation localo-nationale: c'est devenu l'identité de la ville elle-même... Paris, c'est y vivre, et être à Paris, c'est se claquer le luxe de pouvoir y crécher. Tout le monde ne le peut pas.
Et comme les quartiers changent logiquement en fonction de ses habitants, c'est toute la ville qui se transforme: le bourgeois est la norme et côtoie le super-bourgeois. Petit quartier populaire en voix d'extinction cherche reprenneur pour reprise en douceur, commerces de quartiers, jeunes couples, et retraités intéressés...

Et ce lifting violent et inéluctable que se prend la ville est réparti à l'égal dans toutes les directions et sur tous les quartiers. Tous, quoi que, ... pas complètement. Il existe des ilots qui n'intéressent pas encore les promoteurs et les que les politiques regardent encore du coin de l'œil sans trop oser y foutre le nez. C'est le cas de la rue Myrha.

Ce petit morceaux de bruit, de vie et de bazar est coincé entre Barbes et La Chapelle. On peut encore y voir vibrer un Paris populaire, plein de couleur et qui ne sent pas encore trop Les Inrocks ou Telerama (quoi que, y a le truc des burgers en haut...). Mais bref, cette rue, c'est tout ce que j'aime dans le XVIIIème: le coté pas simple et pas évident, un brin crade et gueulard, la rue qui t'attire autant qu'elle te repousse. Une rue vivante qui n'intéresse pas grand monde, qui galère un maximum, mais qui fonctionne... entre vente de volaille vivante, atelier de couture et deal de médocs. Les rapports y sont plus justes qu'ailleurs, mais pas forcément plus rigolos.

Et qui va disparaitre, bien sur, envahie de bobos, dont je suis avec force un des ambassadeurs...

C'est pas étonnant que Soan & Azel en aient tiré un titre terrible, au rythme enivrant et au texte tranchant... Le résultat est étonnant, le pétillant et l'amertume d'une Ginger Ale à 20° , avec quelque chose d'assez peu définissable, d'oriental et même d'onirique ... La rue Myrha, en quelque sorte...



Vinyl SA- "La rue Myrha"
2 juil. 2008
Abracadabar
28 août 2008
Sortie de la compil Rock en Seine avec Vinyl S.A.
15 sept. 2008
Trabendo

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Dash + Coquillage,
Nous sommes tombés par le plus joyeux hasard sur le tres joli article que vous nous avez consacre dans votre blog, et tenions a vous en remercier tres sincerement. Avec votre autorisation, nous serions ravis de pouvoir le mettre en ligne sur notre myspace.
Au plaisir de vous rencontrer,
peut-etre le 02 juillet a l'Abracadabar ?
BZX
Vinyl S.A.
http://www.myspace.com/vinylsa

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que tu deviens Dash ? Pourquoi on ne te voit plus ?

Anonyme a dit…

Bon OK, je vais passer tous les jours te casser les cou**** pour savoir qu'est-ce qui se passe ?

Dashgami a dit…

=> vinyl SA.
bonne route à vous! bon courage et à bientot.

=>vero.
Ben j'ai juste plus du tout de temps: changement de taf, de région et de situation familliale... je suis devenu un cravateux pressé.
mais je vais reprendre la main, doucement mais surement...
et toi ça roule?

Anonyme a dit…

Super contente de te lire !!! et d'apprendre que tu vas reprendre la main... Tu manquais ! Tes billets dôles ici sur ton blog, tes commentaires sympathiques (quoique le dernier sur mille feuilles était plutôt maussade!)

Changement de situation familiale ? Y a-t-il quelque chose de croustillant à apprendre ? Si ce n'est pas indiscret ?

A bientôt alors ! Amicalement Véro.

PS : Est-ce que par hasard tu t'appelerais Luc ?