5.10.07

Moonlight Serenade

Tout est bleu gris.
On avance dans le Central Europe comme dans un vieux garage poussiéreux à la recherche du disjoncteur, lorsque l'obscurité totale s'est abattue sur barraque.... Seulement armé d'une petite lampe torche, on balaye des formes étranges et dans un mélange de trouille et d'excitation, pour découvrir émergeants du rien, des trésors oubliés, des fantomes horrifiques ou des souvenirs fabuleux: autant d'images des choses que la pleine lumière et l'habitude avaient écraser de trop de convictions...


Ce qui n'empeche pas, une fois qu'on a trouvé le fusible cramé, et remis le jus, de balancer du gros son dans le salon...





Bon week end à tous....
C'est la fête.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Joliment imagé ! Tu t'en sorts avec Central europe, sinon ? Le livre se trouve rangé bien en évidence dans ma bibliothèque afin de ne pas l'oublier ; chaque fois que parcours celle-ci à la recherche du nouveau roman à lire -instants ô combien mystiques- je regarde du coin de l'oeil le pavé de Vollemann comme s'il était un gros cafard mangeurs de cervelles! J'ai lu les premières pages : ce n'est pas d'une petite lampe torche qu'il faudrait que je me munisse, mais de grands projecteurs pour y trouver des trésors !!! Ciao, Montsé

Anonyme a dit…

Maintenant je me retrouve avec des petits carrés, gloups ! OK, je laisse tomber. Salutations M.