1.8.12

Bye Bye Princess

Je ne vais pas m'épancher en sentimentalisme intello déplacé, ni vous narrer toutes les fabuleuses expériences bibliophiles que j'ai pu vivre dans ce lieu magique... Cet endroit m'était fabuleux et même complètement mystique parce que, reconnaissons le, hein, je suis une baltringue du livre; je n'appartiens pas à ce monde là et j'en ferai jamais partie. N'empêche que je me sens un peu obligé d'écrire un petit mot. (Comme tous les possesseurs de blog à peu près intéressés aux bouquins, d'ailleurs). Et c'était un billet là dessus ou un truc pédant sur Christos Tolkias. Reconnaissez que vous avez du bol.
Bref, je vais vous parler d'une librairie un peu spéciale...

Vous savez, ces gens et ces choses qui disparaissent, qu'on aimait, à qui on ne l'a jamais vraiment dit, et qui vont manquer cruellement. Et bien cette librairie est de ces choses là.
C'est là que j'ai rencontré mes auteurs mentors, mes guides de lecture. Version papier, mais version barbaque aussi, IRL tout ça tout ça.... Des lectures, des bavardages, des rigolades. Je me souviens particulièrement d'une soirée avec un Claro espiègle, accompagnant un Vollmann satellisé, boudiné dans son t-shirt poussin...
De bons moments.

Ben voilà, c'est fini ce soir. Fermeture pour transformation en salon de thé.
http://www.villagevoicebookshop.com/
Je ne m'épenche pas plus que cela, tout le monde en parle déjà. Demain, ce sera autre chose.
Mais je m'en fous, j'écris pour moi, et voilà, je voulais faire un petit coucou à cet endroit incroyable.
Bisous Princesse.

 

Aucun commentaire: