9.2.06

Chic Planèèèèèète, Dormons dessus...

Le CD est sorti. C'est un peu comme les compiles sponsorisées par Ushuaïa, où les skeuds type Chinese Feng Shui Music, mais en bien bien mieux... parce que ça fait vraiment planer et que musicalement, ça a l'air bien plus costaud parce que bien jazzy. (Je dis ça a l'air, parce que je n'y connais rien du tout et surtout parce que j'ai écouté que des bouts... va falloir l'attendre près de la boite aux lettres). Moi j'aime beaucoup. Je regrette de ne pas avoir de baignoire pour écouter ça dans un bon bain moussant. Ou à la limite un tapis de feuilles mortes qui sentirait les mousses et le lichen. Un truc aussi moutchic que les veuchs de Lauryn Hill
Si on voulait donner une étiquette, je trouve que ça fait très Cinematic Orchestra, mais très batterie, très cuivres, très boucles. (Paie ta note, ça veut rien dire: retenez juste le titre et écoutez donc...)


Birds Fly By Flapping their Wings

With Dropsonde, Jenssen returns to more hospitable territories. Abandoning drone-like moods for richer soundscapes, Jenssen applies jazz-infused beat patterns and tones over sumptuous loops. The album opens in typical Biosphere territory, with a dense formation reminiscent of Substrata or Polar Sequences, but, just a minute in, a relentless bip-bop-flavoured beat kicks this comfortable setting in the balls and sends the composition spinning in a totally new dimension. While this combination originally appears rather linear, soon, scattered over a surprisingly clear melodic line, incredibly fine sonic details materialise, each one impacting on the listener’s perception by adding some relief to the landscape.

Milk Factory



Dropsonde de BIOSPHERE


1. Dissolving Clouds
2. Birds Fly By Flapping their Wings
3. Warmed By the Drift
4. In Triple Time
5. From a Solid To a Liquid
6. Arafura
7. Fall In, Fall Out
8. Daphnis 26
9. Altostratus
10. Sherbrooke
11. People Are Friends

Artwork & Photographie signés Geir Jenssen lui-même, et bien sûr Jon Wozencroft.

des liens directs:

www.biosphere.no

www.touchmusic.org.uk
consomme!

Aucun commentaire: