Dans la série, j'y connais rien, mais j'en parle quand même, aujourd'hui la peinture.
Cammille Pissarro était de neuf ans l'ainé de Paul Cézanne, mais ça ne les a pas empéché de devenir amis et de travailler ensemble, tout particulièrement entre 1865 et 1885, quand Pissarro s'est doucement tourné vers le Néo-Impressionisme. Au Musée d'Orsay, l'exposition Cezanne/Pissarro (1865-1895) présente les travaux communs des deux artistes -portraits, autoportraits, natures mortes et paysages-, et les influences exercées de l'un sur l'autre. Et c'est assez étonnant.
Cammille Pissarro était de neuf ans l'ainé de Paul Cézanne, mais ça ne les a pas empéché de devenir amis et de travailler ensemble, tout particulièrement entre 1865 et 1885, quand Pissarro s'est doucement tourné vers le Néo-Impressionisme. Au Musée d'Orsay, l'exposition Cezanne/Pissarro (1865-1895) présente les travaux communs des deux artistes -portraits, autoportraits, natures mortes et paysages-, et les influences exercées de l'un sur l'autre. Et c'est assez étonnant.
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Louveciennes, par Camille Pissarro, 1871
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Louveciennes, par Paul Cézanne, 1872
Voilà. C'est passager, vous inquiétez pas, demain je loue Taxi3 pour m'en remettre.
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