4.6.06

Dominique A + Mansfield. TYA - La Cigale

Voilà deux semaines, j'ai assisté à un concert formidable. Alors comme j'ai envie de faire partager, même en retard, je vous en fais une petite note...

C'était LA date sur Paris de Dominique A; la salle était bondée d'un public connaisseur et exigent. pas mal de presse aussi, donc de bruits au bar de gens qui n'en avaient pas grand chose à gratter.
Vous parler tout d'abord, de la première partie Mansfield TYA, deux jeunes filles adorables. talentueuses en plus d'être jolies. Que j'avais déjà vues, autant à fleur de peau, et déjà sur le fil. C'est un moment à chaque fois spécial, magique et intimiste, rendu d'autant plus étrange que ce soir là, la salle était justement pleine à craquer.
Elles ont joué, chanté et en français et en anglais (d'ailleurs, que dire des spectateurs qui préférèrent une langue à l'autre et demandèrent expressement du "franchouillard" parce que "c'est mieux"... si ce n'est 'elles font ce qu'elles veulent, ducon?!').

Pour le reste, je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas. L'abum est en vente et il est bon, alors ça fait deux raisons suffisantes pour courrir après.
Interview (Paris) 15 février 2006 Froggy's Delight
Critique de l'album June, par Barz

Puis, après rappels, (et inédits pour ma part), ce fut au tour de Dominique A d'entrer en scène.


la playlist
Music Hall
Pour la Peau
Bowling
Rouvrir
La Pleureuse
Dans Un Camion
Antaimoro
Encore
Retour Au Quartier Lointain
La Mémoire Neuve
Revenir Au Monde
La Relève
Antonia
L'horizon

Rue Des Marais
Tout Sera Comme Avant
L'echo

Avant L'enfer
Le Commerce De L'eau
Le Courage Des Oiseaux

Par L'ouest
Empty White Blues
Du concert, je n'ai pas grand chose à dire: j'étais dans un angle encore intéressant, avec assez d'espace pour laisser mon corps onduler légèrement. J'ai redécouvert certains titres. J'ai pesté de ne pas en entendre d'autres. C'est comme ça, quand on est amoureux, on n'est jamais content parce qu'on est trop heureux.
Je vous remets ici le Courage des Oiseaux

Aucun commentaire: