15.6.06

The end of the beans - Top 10

Pour faire une sortie qui a de la gueule, une récap personnelle de notre histoire avec les livres, les disques et les films. Une sorte de panthéon définitif, de naissance de gout et d'humeur du moment, bref, un top 10 écrit à quatre mains.
Attention, on a aimé et on continue...

Booklist, où comment éviter les grilles de sudoku dans le RER



Coquillage's list
(le premier roman que j'ai réellement lu de moi-même.)
Nick Cave
Et l'Ane vit l'Ange
(Serpent à Plumes)
7 euros
(avec celui-ci, je franchissais quelquechose ; irréversible.)
Lydia Lunch
Paradoxia
(La Musardine)
9 euros
(le roman qui a soldé mon adolescence)
Michel Houellebecq
Les Particules Elémentaires
(J'ai Lu)
6,50 euros
(la classe ultime.)
Vladimir Vladimirovich Nabokov
Ada ou l'Ardeur
(Gallimard)
9,50 euros
(entre fantasmes et nostalgie d'un passage de ma vie. )
Bret E. Ellis
Les Lois de l'Attraction
(Robert Laffont)
9 euros

Dash's list

(le premier vrai livre offert)
Mikhaïl Boulgakov
Le Maître et Marguerite

Pocket
6,50 euros
(frustration de ne pas l'avoir écrit)
Philippe Jeanada
Le Chameau sauvage

Julliard
22 euros
(le symbole de mon expat')
Jonathan Safran Foer
Tout est illuminé

L'Olivier
22 euros
(ma vision de la poésie amoureuse)
Haruki Murakami
Kafka sur le rivage

Belfond
23 euros
(celui que j'ai toujours moi)
Andreï Guelassimov
La soif

Actes Sud
14 euros


Les morceaux qui passent en boucle sur nos platines (Coquillage à gauche, Dash à droite)

(j'achète les yeux fermés) Tricatel, Tigersushi, Ninja Tune ou Soul Jazz
Au Coeur de Tricatel (1999)
Bertrand - Aux Cyclades électroniques


Tout David Bowie entre 69 et 80 : rien que ça.

David Bowie
"Heroes"

RCA Records (1977)


(c'était pas gagné de me faire aimer ce genre de son en 2001)
The Strokes
Is this it "Last Nite"

RCA 2001


(en quelque sorte le best-of de la musique d'aujourd'hui.)

Figurines
"Skeleton"
The Wonder


(le dernier truc qui m'a surpris)
l'électro-hiphop-folk de Fog et Why?
Why? "Elephant eyelash"
Rubber traits

Anticon

(Tout les artistes du Limonaire: Anselme, Flesch, Leprest ou Dubois)
Pour la vanne, Jean Dubois "Celà dit"
"Je commence lundi"


(pour la rage, la moustache)
Sage Francis
"Personal Journal"
Crake Pipes

Anticon


(disco-rock-punk: le must!)
Stereo Total "Jukebox Alarm"
Party Anticonformiste

1997


(le maître et sa plus belle chanson), ma préférée du moins
Serge Reggiani
Ma liberté

1967


(j'aime ce type, assez fou pour être poète)
Albin de la Simone
ici avec Delerm et Cherhal
Elle aime

2003



Les films visionnés sans relâche avec pop corn, kleenex ou rhum raisin

(ça a surement un rapport avec mon boulot)
David Cronenberg
Crash

Canada 1996
( le film complet)
Emir Kusturica
Underground

1995
(une certaine vision du romantisme qui me plaisait bien (à une époque))
Lars Von Trier
Breaking the waves

Danemark 1996
(une claque qui fait du bien, et qui justifie un ticket. )
Gaspar Noé
Irréversible

France 2002
(mon film fétichissime)
Sergio Leone
Le bon, la brute et le truand

Espagne, Italie 1968
(superculte)
Isao Takahata
Le tombeau des lucioles

Japon 1996
(la trouille de faire ses courses)
George A. Romero
Dawn of the Dead

USA/Italie 1978
(ses fringues, sa coupe, sa meuf et sa voiture)
Peter Yates
Bullitt>

USA 1969

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cher Dash,

Mince alors, z'avez lu par dessus mon épaule ou quoi? Ce guelassimov, c'est pas de la tarte et pourtant comment s'en lasser, pas vrai? C'est presque aussi bien quze la fetish box de topoblog. On devrait croiser nos inspirations de temps en temps! Bravo! ( sauf pour Kafka sur le rivage qui m'a laissée bof, moi je le prépfère dans ses préparatifs de noces à la campagne, Frantz). Quant à "tout est illuminé", grand grand chapeau, et vive la prochaine trad de cet auteur que l'on dit exigeant, chenapan, etc... Oui, oui.
Isabelle