25.4.05

Vous les femmes!!!

On aime les femmes. Et (parfois) elles nous le rendent bien.


Message publicitaire :

Voilà la 8° édition du festival Les Femmes S'en Mêlent ! Huit ans déjà !

Huit ans que le festival Les Femmes S'en Mêlent se propose de dresser un panorama de la musique pop rock indépendante. Une définition à prendre au sens large puisque de nombreux styles sont chaque année représentés, de la country à l'électro pure. Seule contrainte de genre : féminin !

Mais là encore, aucune exclusion totale. Ainsi les anglais très "riot" de Help She Can't Swim ou les américains survoltés des Rogers Sisters assurent la mixité au micro. Electrelane, en revanche, est un groupe uniquement féminin, quant à Regina Spektor, elle se produit toujours seule au piano.

Côté culte, nous avons cette année l'immense privilège de retrouver Kristin Hersh, fondatrice des légendaires Throwing Muses, avec son nouveau groupe punk rock 50 Foot Wave. C'est aussi le grand retour de Shivaree, dont on ne s'est jamais remis du fabuleux "Goodnight Moon" (utilisé récemment dans la B.O. de "Kill Bill 2").

Daphné, la nouvelle chanteuse française qui va bientôt vous faire craquer, sera aussi de la partie, ainsi que celle dont le troisième album se fait tant attendre : Françoiz Breut.

Le temps va s'arrêter pour les suaves ballades de A Girl Called Eddy, sur les chansons folk presque gothiques de Nina Nastasia et sur les mélodies envoûtantes de Kelly De Martino.

Depuis qu'on l'a aperçue et entendue trop brièvement dans "The Aviator" de Martin Scorsese, on ne peut plus attendre de découvrir Martha Wainwright, la talentueuse soeur de Rufus. Autre film, autre groupe : "Clean" d'Olivier Assayas s'ouvrait sur une prestation époustouflante du groupe canadien Metric. Encore le Nord avec la très intrigante danoise Jomi Massage.

Nous sortirons aussi des frontières de la musique avec la venue de l'actrice-réalisatrice Asia Argento, qui nous passera son choix de disques à la désormais traditionnelle soirée PANIK d'ouverture (le 22 avril à l'Elysée Montmartre, Paris), soirée qui nous donnera aussi l'occasion de découvrir sur scène la nouvelle coqueluche de New York : la sri-lankaise M.I.A., et qui finira en nage sur le mix de la DJette Missil.

Mais le véritable coup d'envoi sera donné un peu plus tôt, le même soir, au Nouveau Casino, avec le collectif déjanté The Go! Team.
Sont confirmées la new-yorkaise d'Ill Ease, First Floor Power et Coralie Clément.

(Source : http://www.lfsm.net/index8.htm)

Ce festival est national, donc pas d'excuse : Amiens - Bordeaux - Clermont-Ferrand - Dieppe - Dijon - Grenoble - Lausanne - Lyon - Marseille - Nantes - Nevers - Orléans - Poitiers - Saint Lo - Tourcoing - Vendome

Et Paris :

LA MAROQUINERIE
Mardi 26 Avril à 19H30 : 50 Foot Wave + Jomi Massage + The Rogers Sisters + Help She Can’t Swim

CAFE DE LA DANSE
Mercredi 27 avril à 19H : Nina Nastasia + Regina Spektor + Ill Ease
Jeudi 28 Avril à 19H : Electrelane + Metric + First Floor Power
Vendredi 29 Avril à 19H : Shivaree + Kelly De Martino + Martha Wainwright
Samedi 30 Avril à 19H : Daphne + A Girl Called Eddy + Coralie Clément


Aucun commentaire: