22.3.06

Auvergnat, tape dans tes mains



Lundi 27 Mars : Paris / La Maroquinerie (www.lamaroquinerie.fr --> possibilité d'écouter la compilation du 63 Tour): concert gratuit

CHRISTOPHE ADAM

Chaleur folk bancale, élégance et sincérité du verbe, murmures alanguis, doux et féroces, l'énigmatique Christophe Adam tisse un univers enveloppant et magnétique.


LA POSITION DU TIREUR COUCHE

La Position Du Tireur Couché célèbre les noces insolites et insolentes du meilleur rock souterrain et de la plus affriolante variété tricolore. Et, après avoir tapé dans l'oreille des Inrockuptibles, qui retiennent Les Femmes mariées pour leur compilation CQFD 2005, le répertoire de La Position fait finalement l'objet d'un véritable album, Acapulco dans lequel guitares surf, trompette pimpante et rimes lestes s'offrent une fiesta d'un futurisme délicieusement désuet. La Position délivre en douceur un message essentiel, particulièrement subversif, étrangement décalé en ces temps de productions obscènes, et merveilleusement écrit.
http://www.laposition.tk/


Photo : Justine Gourdeau
  1. Acapulco (Real media File)
  2. Je suis un branleur
  3. Les femmes mariées
  4. Je m'en lasse
  5. Bête
  6. Les plages de Berck
  7. On flanche
  8. Le James Bond du quartier
  9. Steve Austin
  10. Ce que l'on peut s'emmerder

QUIDAM

Une histoire d'inclinations naturelles, de paradoxe et de girouette, quand le destin balbutie encore entre la clarté du bocage bourbonnais, la fascination des entrelacs urbains, les grands maîtres, Placebo, Interpol, Kaolin, Hitchcok, Polanski, et les prémices de la grande aventure...
Désinvoltes, légers comme les enfants à qui tout réussit, le trio conserve de ses prestigieux aînés la plume virevoltante et grave, la hargne et la tension du rock primal.



DR VINCE

Dr Vince propage un discours réellement musical, radicalement militant et profondément humaniste. Un don indiscutable et une prodigieuse culture discographique, révélés au fil des années et des innombrables confrontations artistiques (Burning Heads, Gladiators, militants rock, dub ou électro de tous bords...), ont conduit Doctor Vince au rang très envié de DJ obligatoire.

Aucun commentaire: