15.4.06

Top 8 bouquins, façon Topo

Les livres que Dash aiment beaucoup passionnément fort
(littérature classique)
Jules Verne
Vingt Mille lieues sous les mers>

Flammarion 2005
6,46 euros
(jeunesse)
Annie Kluber
A plus tard Gérard >

Casterman 2005
9,46 euros
(BD)
Marjane Satrapi
Persepolis, T1 >

L'Association 2000, Ciboulette
13,30 euros
(manga)
Jirô Taniguchi
Quartier lointain, T1>

Casterman 2002
12,31 euros
(littérature moderne)
Jeffrey Eugenides
Middlesex>

Points 2004, 8,55 euros
(polar)
James Ellroy
Destination morgue >

Rivages 2006, 7,60 euros
(western)
Elmore Leonard
Valdez arrive>

Rivages 2005
7,13 euros
(collectif)
Collectif Bordel
Bordel au Stade>

Flammarion 2006,
14,25 euros

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel branchitude, Dash ! Ne manquent plus à l'appel que JT Leroy (enfin pas lui, mais elle. enfin l'autre) et Nick Mc Donnell (quand même doué, ce petit)

T.

Anonyme a dit…

Dash, heureuse de constater que tu as osé placer le destination morgue d'Ellroy dans ton top8, petit recueil de textes assez diparate, avec du sacrément bon et du ratage pur jus, genre " je casse ma baraque" juste après avoir totalement éclaté le lecteur. Mais bon, c'était forcé, vu le niveau d'incandescence du premier texte pour lequel tout flambeur du Dahlia noir se damnera. Ecrasante lucidité. Aussi fêlé que Fitzgerald, l'Ellroy, dans cette mini autobiographie toute trouée...

Dashgami a dit…

Mister T, ma branchitude n'est que ploucaillerie décalée: on est toujours le plouc de quelqu'un, la vraie question c'est de savoir s'il faut s'en foutre. Et je préfère oui. Quant à Jt Leroy, je l'aime rien que parce qu'il (ou elle) me rend Kid Rock sympathique.
Et pour ce qu'il est d'Ellroy, je découvre et tente difficilement de rattraper mon retard.