28.6.05

Faîtes parler les flingues

Je l'avais vue début octobre dernier à L'Espace Jemmapes. Totalement séduit et idiotement fan à l'instant, j'étais resorti de la salle heureux et bêta au point de l'oublier tout doucement... Elle était dès lors collée à mes souvenirs de canaux et d'automne humide mais plein de bonheur...
Et puis, l'actualité m'a rattrapé...

Calamity Marjo revient...
D'ailleurs elle n'était jamais partie. Cachée dans le placard, comme tout psychophone en fuite...

Marjolaine (et les psychophones) - LEGO TRIP


Ce joli 7 titre autoproduit à la sueur de la moustache, elle s'en va fièrement sur son poney parcourant les routes de France et de Navajo.
Mais elle ne chevauche pas seule, la Calamity Marjo est accompagnée d'un fidèle cowboy et fine gachette de l'instrument, Mr. Sciuto, qui grace son nom de fromage italien arrive avec bonheur à se fondre dans ce paysage de western spaghettis.

Sa Bio et celle de son duettiste .C'est à lire!

Pour vous parler de l'album (moi je l'adore, mais moi je ne compte pas), laissons faire les ceux qui ont le verbe facile, ces sherrifs de magasins de zique.
- Je me permets juste de vous mettre en garde sur le portrait robot de Marjo - On peut pas dire que le photo graphe de Chorus ait été cool...
http://calamity.marjo.free.fr/chorus.html

bref, tout ça pour dire et c'est ça l'actu les enfants, que Calamity Piano à Bretelles Marjo est au Point Vigule dimanche, point final!

Tourlist
> Paris (75)
Point Virgule 3 juillet 2005 19h
> Beynes (78)
Barbacane 23 septembre 2005 ouverture de saison
> Saint Denis (93)
Café culturel le 21 octobre 2005 (en solo)
> Saint Denis (93)
Café culturel 21 octobre 2005 en solo avec Charlotte etc
> Paris (75)
Lavoir Moderne Parisien octobre 2005 (à confirmer)
> Palaiseau (91)
Maison Audiberti le 27 janvier 2006
> Palaiseau (91)
Théâtre des 3 Vallées 24 février 2006 avec Françoiz Breut

Le flyer de l'Olympia
Extrait:

Il parait qu'elles sont arrogantes
Les filles qui ont de la poitrine
La remarque est bien peu galante
Envers mes parties féminines

J'aurais voulu être un garçon
Me raser les poils et les tifs
Au lieu de ça j'ai des tampons
Des cheveux longs et des soutifs

Pourquoi venir en rajouter
Avec des rires et des fantasmes
Il est moins grand mon décolleté
Que la bêtise de vos sarcasmes

D'ailleurs quand on parle à quelqu'un
On le regarde dans les yeux
Ceux qui ne parlent qu'avec des seins
Ne peuvent penser qu'avec leur.....

Youbidoubidoubida
... Aï Aï Aï

Pardon si je deviens vulgaire
Ce n'est pas pour être aguicheuse
Mon seul but est humanitaire
Ma cause est disons généreuse

Je voudrais marcher dans la rue
Sans rencontrer à chaque pas
Les sourires les plus malotrus
Des yeux qui touchent avec les doigts !
Une voiture passe et me klaxonne
Les mecs visez cette carrosserie
Ouahla la meuf, qu'est ce qu'elle est bonne
Fais pas la gueule et dis merci

Il faudrait se sentir flattée
Le prendre juste comme une blague
Ils n'ont pas voulu m'insulter
Ceux qui m'ont appelée ... Airbag

Youbidoubidoubida
Aï Aï Aï...

Chacun de nous porte sa croix
La mienne n'est pas un supplice
Pas de racisme contre ça
Plutôt même quelques bénéfices

Et je sais qu'un jour vieille et moche
Je regretterai peut être ces gentils cons
Qui se mettaient tous dans ma poche
En se mettant à mon balcon


Zik


Extrait de Narcisse

Extrait de Les Seins

Extrait de Calamity Marjo

Aucun commentaire: