30.6.05

Rock Indé Débile

Je voulais vous parler du concert d'hier soir, de WHY? qui était proprement énorme... Mais on fera ça à deux au retour de Coquillage...

Passons à autre chose. Un ami m'a passé quelques titres et je découvre le rock débile de Picardie. Et c'est assez jouissif de bétise.

LES FATALS PICARDS



Et ça ne vaut pas les nenettes de Beau, mais ça envoie pas mal tout de même. Mon titre préféré: "Mon père était tellement de gauche"

La véritable histoire de la biographie des Fatals Picards :

Préhistoire
Après avoir écrit à la va-vite quelques chansonnettes avec des amis picards, Ivan décide d’enregistrer un CD autoproduit.
L’album voit le jour en mai 2000. Les maisons de disques ne manquent pas de dire tout le bien qu'elles pensent de cette autoproduction en l'ignorant la plupart du temps, voire en encourageant les Fatals Picards à se séparer. Ivan décide après quelques mois de deuil et de prostration, de s’exiler en Iran.
Même pas vrai, car la maison de disque Next Music vient à sa rescousse en proposant de produire un autre disque différent. Fort de ce nouvel allié et de quelques critiques favorables dans une presse gauchisante, Ivan, après avoir rencontré Laurent, décide de monter de toutes pièces les Fatals Picards avec des musiciens de qualité, élevés en plein air. C’est la période clubiste.


Le démarrage
Les Fatals Picards sont alors cinq comme le club des doigts de la main du même nombre. Ils se lancent début 2001 dans une série de concerts dans des cafés parisiens.
Ils signent chez Next Music en mai 2001 et enregistrent dans la foulée l'album “Navet Maria” qui sortira en octobre 2001.
Les Fatals se recentrent alors pour n'être plus qu'à deux : l'image persistante de Peter et Sloane s'imposant comme le modèle à suivre dans la chanson humoristique de qualité.


2001/2002
Ivan et Laurent reprennent les concerts là où ils les avaient laissés. Sélectionnés par la FNAC pour le parcours nouvelle scène
française, ils font une mini tournée dans l'Est et le Sud de la France (35 concerts) en février et mars 2002 et plein d’autres dates à droite mais surtout à gauche. Ils s'attachent les services d'un nouveau compère batteur qui devient également manager.


2003/2004
Ils enregistrent un nouvel opus un peu plus politique : "Droit de véto". Et hop sur la lancée, ils recrutent leur compère Olivier qui va faire guitariste. Ils en profitent pour aligner plein de concerts, et ce n’est pas facile quand on regarde la carte de France. Et ce n'est pas fini, car ils vont bientôt continuer dès aujourd'hui en enregistrant leur nouvel album “Picardia Independenza” !

Voilà qui doit suffir à vous dépeindre les tarés...


fév 2005 - Adone

1 A l’enterrement de Derrick
2 Dors mon fils

3 J’aimerais pas être déjà mort

4 On est des oufs

5 Est-ce que tu veux avec moi ?

6 Non rien ne pourra
7 La balade mentale
8 Qu’est-ce qui nous prouve ?
9 On a tous des préjugés
10 Picardia Independenza

11 C’est sûr on se bougera
12 Dis-moi
13 Les bourgeois
14 Quoi encore ?
15 Je ne suis pas cherché à vous
16-32 Pistes mal cachées

Et a voir absolument, le live de Goldorak...

à voir, à lire et à entendre sur leur site: http://www.fatalspicards.com/

1 commentaire:

Roberto Iza Valdés a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.